Originaire de Giroussens un petit village tarnais, Valérie a grandi dans une famille passionnée d'accordéon et de bals musette.

 

Son grand-père jouait déjà de l'accordéon diatonique pour le plaisir de la famille.

 

Ayant remarqué l'intérêt de Valérie pour cet instrument, c'est donc tout naturellement que ses parents lui ont proposé  de prendre des cours d'accordéon afin de faire résonner  dans la maison familiale les airs  d'autrefois et leur rappeler la musique qui les a bercée tout au long de leur vie.

C'est donc avec Serge Doat (chef d'orchestre très renommé en son temps) que Valérie débute l'apprentissage de l'accordéon chromatique dès l'âge de 11 ans.

 

Après avoir participé avec succès à plusieurs concours d'accordéon, sa passion grandissante pour le musette, Valérie décide à 16 ans de créer sa première  formation  et commence à faire danser les gens au son de son accordéon.

37 ans plus tard, l'Orchestre Valéry, continue à amener du plaisir et de la joie aux amoureux de cet instrument lors de diverses animations (thés dansants, maisons de retraite, repas et autres évènements)


Son répertoire musical se compose de morceaux musette, danses en ligne, rock, twist, ambiance...